HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

radicalisme

Je peux affirmer avec une grande assurance que l'islam libéral est l'antithÚse du libéralisme.
Pour une bonne partie de la gauche multiculturaliste, le monde musulman est encore l'oasis des révolutionnaires. GND n'échappe pas à l'influence de ce fantasme, et c'est pourquoi il préfÚrera toujours défendre l'identité des immigrants de confession musulmane plutÎt que celle des Québécois dits «de souche».
Notre planÚte va mal, certes, mais à quoi bon taper sur de simples commerçants et artisans qui cherchent à faire une différence?
Au risque de faire preuve de naïveté, je prétends que les lois doivent servir l'humain plutÎt que ce soit l'humain qui serve les lois. J'oserais presque dire, en paraphrasant le philosophe Protagoras, que l'humanité est la mesure de toutes choses.
TERORISME - Michel Onfray dans Le Point et d'autres dans les journaux oĂč ils s'expriment nous ressortent pour relativiser la culpabilitĂ© des terroristes du 13 novembre les mĂȘmes arguments que ceux dĂ©jĂ  entendus aprĂšs les attentats de janvier, et mĂȘme l'affaire Merah. Or, certains d'entre eux sont tout simplement ineptes.
L'islam serait-il devenu un sujet si tabou que toute critique Ă  son endroit doive ĂȘtre forcĂ©ment vue comme discriminatoire?
Avec son projet de loi 59, le gouvernement Couillard protÚge les islamistes radicaux, au lieu de protéger la société contre
Pour moi, qui s'intéresse et qui écrit sur ce phénomÚne depuis presque trois décennies, cette longévité de l'intégrisme musulman, sous ses diverses appellations, constitue une surprise.
En coupant dans les cours d'adaptations aux immigrants, Couillard prÎne une approche multiculturelle plutÎt qu'interculturelle qui faisait la fierté du Québec.
Le ministÚre de la Sécurité publique a lancé une opération séduction pour bùtir des ponts avec les communautés musulmanes