HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

radical

Comment pouvons-nous distinguer les citoyens de culture musulmane des autres, pour avoir peur? Les signes religieux ne sont pas suffisants pour une réponse claire à cette question, on doit prendre les attitudes, l'intégration sociale et les valeurs universelles aussi en considération.
Les deux intégrismes sont discriminatoires, meurtriers, et ce sont malheureusement les citoyens québécois musulmans et non musulmans qui en paient les frais.
En coupant dans les cours d'adaptations aux immigrants, Couillard prÎne une approche multiculturelle plutÎt qu'interculturelle qui faisait la fierté du Québec.
Je m'interroge sur les motivations des personnes comme Hamza Chaoui. Elles nous arrivent de pays oĂč la pratique radicale de leur religion correspond Ă  leurs croyances et leurs valeurs. Je me demande donc pourquoi choisir un État comme le QuĂ©bec