HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

racisme systemique

Des inconnus ont piraté la réunion d'une organisation à but non lucratif noire pour lancer des insultes racistes.
Il faut avoir le courage d’ouvrir la discussion. Et j'ai enfin décidé de le faire. Pour les prochaines générations, pour moi.
Marquée très tôt par le décès de sa mère, Nicole Janis Qavavauq-Bibeau milite pour mettre fin au cycle de violence vécu par les femmes autochtones.
Une organisatrice de la manifestation estime qu'il est grand temps que nous vivions notre propre «moment George Floyd».
Ses proches souhaitent voir les «gestes discriminatoires et répétés» à l'endroit des Autochtones cesser.
La mère de famille atikamekw est décédée lundi à l'hôpital de Joliette après avoir enregistré les insultes racistes dont elle a fait l'objet de la part du personnel soignant.
«Depuis que j’ai mes deux garçons, mes préoccupations et mes questionnements quant au racisme se sont évidemment accentués…»
J’estime qu’il ne faut pas définancer les services policiers, mais il faut assurément les réformer. On doit forcer un changement de culture.
L'ex-candidat Balarama Holness a obtenu plus que les 15 000 signatures nécessaires pour forcer la tenue d'une consultation.