HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

racisme-quebec

Je vous avouerai que je suis fatigué du racisme larvé des conservateurs et autres nationalistes identitaires. Depuis 2001, on nous rabat les oreilles avec l'islamisme.
Ils en ont long à dire sur l'attentat de Québec, l'islamophobie et le racisme. Incursion dans un atelier sur la diversité
Le gouvernement Couillard a dévoilé vendredi le contenu de la lettre qui a été envoyée au Washington Post pour dénoncer la
Ma culture est universelle. Mon pays, c'est celui de Gilles Vigneault. Un pays d'hiver oĂč l'on accueille les gens des autres saisons pour qu'ils bĂątissent des maisons aux cĂŽtĂ©s des nĂŽtres. Il n'a rien Ă  voir avec les zoufs qui ont peur de se faire envahir par du couscous.
Il ne faut pas sombrer dans les mĂȘmes travers et il faut toujours se souvenir que la xĂ©nophobie est la principale racine du racisme et de l'antisĂ©mitisme.
Jeudi, une pétition demandant la création d'une commission de consultation sur le racisme systémique a été mise en ligne sur le site de l'Assemblée nationale.
C'est la Semaine d'actions contre le racisme.
Dans un récent sondage, 20% des Québécois se déclarent plutÎt racistes. On est bien en 2015. Mesurent-ils le sérieux de leurs déclarations?
Une surprise, un choc, mĂȘme : Mohammed Zemouche ne sait plus quoi penser aprĂšs la dĂ©couverte, mercredi matin, d'un graffiti
AprÚs des autocollants aux propos xénophobes distribués la semaine derniÚre, voilà que des affiches ont commencé à apparaßtre