HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

racisme anti-blanc

Les personnes qui s'insurgent dans le cas de Katerine Lune Rollet sont bien silencieuses quand des citoyens dénoncent avec raison un racisme systémique au Québec en exigeant une commission sur le sujet qui concerne des milliers de personnes, et non pas une seule.
Jeudi, une pétition demandant la création d'une commission de consultation sur le racisme systémique a été mise en ligne sur le site de l'Assemblée nationale.
Charlotte Rampling fait marche arrière. Après ses propos polémiques sur le "racisme anti-blancs" qui, selon elle, sous-tendait
2013-05-14-BannirePUFsurlescontributionsdelopration.jpeg Au XVIIe siècle, dans l'éventail des référents identitaires (individuels ou collectifs) que pouvait mobiliser un paysan du Royaume de France, il est certain que celui de "blanc" n'avait pas sa place. Il se définirait sans doute par sa parenté, son village, sa seigneurie, sa région; des qualités y seraient certainement attachées, physiques ou morales, mais de "couleur de peau", point. Le processus de caractérisation chromatique avait pourtant débuté, aux frontières du Royaume.