quebec-independant

L’exécutif du Comité national des jeunes du Parti québécois (CNJPQ), qui a confectionné un cahier de propositions, souhaite susciter un brassage d’idées «pour faire bouger les choses».
Ce billet contient probablement le calcul le moins scientifiquement précis depuis la création de Qc125. Je vais me risquer avec de la pure spéculation appuyée avec quelques calculs simples. Toutefois, j'écris d'emblée que les chiffres de ce billet ne sont pas des projections, mais bien de la spéculation.
Je suis convaincue que le Bloc Québécois doit préparer l'indépendance du Québec et créer des conditions favorables à sa réalisation.
Les membres de Québec solidaire ont décidé en conseil national d'explorer des candidatures communes aux élections contre
Ma proposition #1 (Chasser les libéraux. Réussir l'indépendance. Dans cet ordre) a suscité énormément d'intérêt et on en a surtout retenu mon intention de ne pas tenir de référendum dans le premier mandat d'un gouvernement du Parti québécois. C'est le volet «Chasser les libéraux». Mais qu'en est-il du volet «Réussir l'indépendance»?
Malgré de belles paroles, si le PLC maintient l'expansion des sables bitumineux, Énergie Est et Chaleur Terminals, ce ne sera une fois de plus que du marketing libéral. Il faut dire que la partie s'annonce tout de même facile, les conservateurs ayant mis la barre tellement basse en environnement, qu'il va suffire aux libéraux de viser juste un peu plus haut pour paraître écolo.
Avec ses déclarations enflammées, Jean Charest criait « Non » sur toutes les tribunes il y a 20 ans. Retour dans le passé
RIMOUSKI, Qc _ Le chef péquiste Pierre Karl Péladeau a déclaré mardi qu'un Québec indépendant voudra récupérer des actifs
Une armée du Québec représenterait une économie pour les contribuables québécois, mais la création d'un ministère de la Défense serait coûteux.
Drones et avions de reconnaissance seraient au cœur de la force aérienne. Il n'y aurait pas d'avion de chasse et d'interception, ce qui permettrait d'économiser des sommes importantes.