HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

qualite-des-soins

Le Canada et le Québec comptent un nombre record de médecins et de spécialistes de la santé, mais notre argent est-il bien investi?
Avec toutes ces données et tous ces contrÎles, il n'y a aucune économie à l'horizon, mais beaucoup de profits pour les firmes privées qui pourront s'enrichir en facturant et surfacturant chaque geste.
L'avenir du réseau public de santé ne devrait jamais se résumer à une négociation serrée entre un gouvernement et une organisation syndicale. La santé, ça touche tout le monde!
Notre rĂ©seau public de santĂ© et de services sociaux peut ĂȘtre un instrumental fondamental dans la lutte contre la hausse des inĂ©galitĂ©s sociales, pour autant que nous mettons fin Ă  son affaiblissement progressif.
La présence des cliniques privées n'a pas permis d'améliorer l'accÚs aux services. Plusieurs compagnies d'assurance ont, par contre, pu s'enrichir.
Nombre de personnes sont prĂȘtes Ă  payer davantage pour obtenir des produits de qualitĂ© supĂ©rieure. Par exemple, si vous achetez un tĂ©lĂ©viseur, vous aurez la certitude qu'il fonctionnera bien lorsqu'il sera dans votre salon. Si ce n'est pas le cas, l'appareil sera remplacĂ© sans frais. Mais cette rĂšgle ne s'applique pas aux hĂŽpitaux quĂ©bĂ©cois, oĂč argent ne rime pas avec qualitĂ© des soins.