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psycho

Ne pas mettre le nez dehors n'est pas sans conséquences sur notre physique et notre mental.
Courir après le bonheur expose à un effet boomerang. Voici ce qui, selon la science, contribue réellement à nous rendre heureux.
«Vouloir que tout soit positif me semble un rêve dangereux – et en ce sens très sombre et mortifère, souligne le philosophe et écrivain Fabrice Midal. Je préfère voir la réalité telle qu’elle est, dans toute sa complexité.»
L'environnement familial de même que la pression scolaire et sociale sont à la source de ce syndrome chez les jeunes.
Des trucs pour éviter que le couvre-feu ne vous frappe comme une massue.
La pandémie de coronavirus nous a confinés, éloignés de nos proches, angoissés, endeuillés. Mais si nous voyons le verre à moitié plein, elle nous a aussi beaucoup appris sur nous-mêmes.
Le bonheur, ça se travaille. “Si tu veux être heureux, sois-le", dit le proverbe chinois. Ces recettes de grand-mère pour
Je ne suis pas triste. Ce n'est pas un état passager. Je suis dépressif. Même s'il m'arrive d'être heureux, même si j'atteins tous mes objectifs, je sais que je serai toujours en dépression. Ce n'est pas du défaitisme. Je suis simplement pragmatique. Je peux gérer ma dépression.
Elles s'appellent Laetitia, Alexia, Emilie, Irène, elles souffrent ou ont souffert de troubles du comportement alimentaire. Dans leurs témoignages, elles nous parlent des TCA et des répercussions sur leur famille.
Pratiquer la méditation régulièrement peut vraiment nous aider à améliorer la qualité de notre sommeil ou à aborder le sommeil de manière moins tendue. Je vous donne ici 4 exercices simples de méditation que vous pouvez réaliser chez vous.