HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

protection-sieges-sociaux

La FCCQ invite le gouvernement fédéral à emboîter le pas sur le gouvernement du Québec et à mettre en place dès maintenant des conditions fiscales, règlementaires et économiques qui favoriseront le maintien au pays des sièges sociaux des grandes entreprises d'ici.
Le discours triomphal de Pierre Karl Péladeau laisse entrevoir le genre de stratégie de communication qu'il pourrait adopter pour tenter de berner les électeurs à «faire du Québec un pays».
Pierre-Karl Péladeau et François Legault sont montés aux barricades en entendant que Guy Laliberté voudrait vendre ses actions du Cirque du Soleil. Les deux réclament une intervention de Québec. Ils se trompent.
Faudrait-il s'opposer à l'acquisition de nos entreprises par des capitaux étrangers? Bien sûr que non. On ne peut pas applaudir lorsque CGI, Desjardins ou Couche-Tard font des acquisitions dans le monde et bloquer les tentatives d'achat de nos propres entreprises. Mais il est pressant de donner aux entreprises du Québec les mêmes moyens qui sont utilisés par leurs concurrents des États-Unis et d'Europe.