HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

protection-des-donnees

Cette année nous a montré, plus que jamais, que si quelqu'un entend réellement forcer votre réseau, il y parviendra.
Lorsqu'on pense aux cybermenaces, on s'imagine qu'elles sont le fait d'attaquants externes: pays étrangers, milieux criminels ou pirates solitaires. Mais, en réalité, une grande part des vulnérabilités et des menaces qui guettent les entreprises proviennent des utilisateurs légitimes des réseaux.
Vous voulez que je vous dise? Internet, tout ça, tout est à refaire. Internet est une vraie passoire. Il faut tout re-coder.
L'esprit hacker s'est principalement développé en symbiose avec la contre-culture californienne au fil des courants contestataires successifs qui l'ont caractérisée.
Les gros titres du dernier Verizon Data Breach Investigation Report semblent sous-entendre que la lutte contre la cybercriminalitĂ© pourrait ĂȘtre perdue.
Devant la multiplication et la diversité des menaces de sécurité visant les données numériques, faut-il encore prendre la peine de se protéger? Et si oui, quelles approches privilégier?
OTTAWA - Il y a eu prÚs de 3000 atteintes à la vie privée et aux renseignements personnels des Canadiens faites par l'Agence
À Londres depuis plusieurs semaines, 12 poubelles de recyclage se trouvant aux alentours de Cheapside, une rue de la citĂ©
INTERNET - La révélation du programme PRISM suscite l'inquiétude des internautes, quitte à réveiller la paranoïa du "Big
INTERNET - La révélation par le Guardian et le Washington Post, la semaine derniÚre, du programme PRISM n'en finit plus de