protection de l'environnement

Depuis la nomination d’un forestier en chef et les réformettes du gouvernement Charest, la forêt boréale n’a pas cessé d’être traitée comme un vulgaire champ.
À première vue, certains pourraient croire que la Salvail nʼest qu'une simple décharge pour drainer les fermes agricoles situées au nord de Saint-Hyacinthe.
Notre avenir se joue en ce moment et tous les signaux clignotent au rouge. C'est à nous de nous servir de notre intelligence et de notre compassion afin que l'espèce humaine continue sa formidable aventure.
Le gouvernement est en train de réformer le régime d'autorisation environnementale présentement en vigueur au Québec. Bien qu'il soit relativement passé sous le radar médiatique, je crois qu'il est important que je vous en parle. Comprenez-moi bien : je vois d'un bon œil ce projet de loi, mais il comporte de nombreux éléments et certains d'entre eux me préoccupent.
Le pouvoir c'est vous. Si la sécurité environnementale, la santé, l'agriculture durable, les énergies vertes, les projets qui ne nous salissent pas, mais offrent plutôt des jobs dignes et bien rémunérés vous intéressent... c'est que vous êtes Verts!
L'exposition universelle 2015 qui a ouvert ses portes à Milan a retenu pour thème: «Nourrir la planète, énergie pour la vie». Le grand retour de la question alimentaire nécessite de s'intéresser sans doute davantage aux ressources halieutiques de la «planète bleue».
Quel est ce monde où la création de richesses s'appuie sur l'éradication de la vie? Nous sommes les dernières générations à pouvoir empêcher l'irréparable. Nous ne serons pas complices de l'implacable destruction de notre avenir. À ce stade de notre histoire, notre inaction est devenue le symptôme de notre échec moral.
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Une ancienne conseillère principale de l'Assemblée générale des Nations unies sur
Depuis deux semaines, l'Assemblée nationale s'affaire à dépoussiérer la stratégie gouvernementale de développement durable dans l'indifférence médiatique la plus totale. Malheureusement, aucune révolution n'est à prévoir.
Les habitants de Shishmaref ont éloigné les maisons des falaises et érigé des digues — comme ici, sur le littoral nord de