projets-petroliers

M. Amir Khadir, pour faire barrage aux projets de transport de pétrole bitumineux sur notre territoire et avancer vers l'indépendance politique comme énergétique, la seule solution, c'est le Bloc québécois.
L'opposition croissante à l'expansion de l'industrie pétrolière, notamment celle des sables bitumineux, n'est pas le fruit de groupes « radicaux » ou « extrémistes », voire de « terroristes environnementaux », comme semblent le considérer trop souvent le gouvernement canadien.
Depuis le 19 juillet, les citoyens de plusieurs municipalités, dont Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Basile-le-Grand, sont témoins du passage de convois de pétrole lourd en provenance de l'Alberta, sans qu'ils aient leur mot à dire.
Ensemble, nous pouvons bloquer l'oléoduc de TransCanada. Un projet qui met en péril les bélugas, l'écosystème du fleuve, la qualité de l'eau potable, la santé, le climat, ainsi que divers secteurs économiques dépendants du Saint-Laurent tels le tourisme, l'agriculture, la pêche, la navigation de plaisance et la récolte d'algues.
OTTAWA - Si un déversement pétrolier ou gazier majeur devait se produire au large des côtes de Terre-Neuve-et-Labrador ou
OTTAWA - Certains citoyens et des groupes de pression pourraient être exclus des audiences publiques lors des évaluations