HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

projet-de-societe

Nous possĂ©dons le savoir, l’ingĂ©nierie, les ressources naturelles. Nous pourrions ĂȘtre ambitieux et nous engager dans une nouvelle RĂ©volution tranquille.
Des propriétaires de maisons, d'entreprises ou de terrains se feront exproprier bon gré mal gré, pour faire place aux wagons
J'ai toujours cru que les pires ennemis des pĂ©quistes Ă©taient les pĂ©quistes eux-mĂȘmes.
Les tenants actuels de la thÚse de l'indépendance sont trop intellectuels et ne communiquent plus la passion du pays comme dans le passé. J'ai jeté la serviette.
Indépendance rime maintenant avec «racisme», «séparation», «isolationnisme» et «incertitude». Ce jeu fait bien l'affaire du Parti libéral.
Le repli identitaire est un constat d'échec. C'est la derniÚre carte d'un mouvement à bout de souffle qui a passé deux décennies à attendre en vain les conditions gagnantes.
Gagnons-nous la bataille face au décrochage? Bien souvent, la réponse est beaucoup plus complexe que ne laissent l'entrevoir les statistiques, et parfois aussi simple qu'une anecdote.
Lorsque vous embarquez dans le bus de l'un des deux camps, vous ĂȘtes conscient que vous ĂȘtes aux portes de l'Histoire.
Oui, l'idée d'indépendance se meurt au Québec, et en raison de la vitesse à laquelle l'individualisation progresse dans notre société, nous finirons par en signer l'acte de décÚs.
Nous ne pouvons pas moderniser notre démocratie, briser le cynisme et ramener les citoyens à s'impliquer en politique si l'on ne fait pas tous partie de la solution.