HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

professeur

Au Québec, quand il est question du monde scolaire, on s’insurge quand nous sommes touchés individuellement, mais nous demeurons aveugles et sourds aux appels d’autrui.
Chaque ann√©e, gr√Ęce √† un prof d√©vou√© comme toi, mon enfant se construit.
Nous avons constaté que les enseignants n'ont pas la bonne formation pour travailler adéquatement avec les élèves et étudiants de notre Belle Province.
Ce que nous savons, c'est que les élèves dans la classe d'un excellent enseignant apprennent deux fois plus que les élèves dans la classe d'un enseignant passable.
Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST Abonnez-vous à notre page sur Facebook Le gouvernement Couillard a émis mardi
Avec la grande r√©forme p√©dagogique des ann√©es 2000, les cours d'√©ducation √† la sexualit√© ont disparu. Le minist√®re de l'√Čducation
Je suis d'avis que la cause du d√©laissement l'enseignement des enseignants au c√©gep provient d'une nouvelle r√©alit√© dans la conception qu'on se fait de l'enseignement. Pour le dire tout net, on serait pass√© d'une conception ¬ęvocationnelle¬Ľ √† une conception ¬ęfonctionnariale¬Ľ de l'enseignement.
√Ä force d'entendre les belles intentions du ministre S√©bastien Proulx, j'en viens √† me dire que les d√©fis sont √©normes pour notre minist√®re de l'√Čducation, mais que si tout le monde y mettait de la bonne volont√©, on pourrait accomplir de grandes choses pour le futur dans ce secteur si n√©vralgique pour l'am√©lioration de notre soci√©t√©.
Je crois plut√īt que le choix √©ducatif doit revenir aux parents parce qu'ils savent mieux que quiconque ce qui contribuera √† l'int√©r√™t sup√©rieur de leur enfant. C'est pourquoi je suis d'avis que l'√Čtat doit offrir aux parents diff√©rentes options, incluant le droit de faire l'√©cole √† la maison.