HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

prof

Ce maudit sentiment d’incompĂ©tence parentale qui t'envahit quand certains profs mettent dans la face du parent tout ce qui ne va pas bien avec l’enfant.
Obliger les enseignants Ă  faire partie d’un ordre modifierait radicalement le monde scolaire. Sont-ils prĂȘts Ă  le faire?
Une enseignante du Nunavik, dans le nord du Québec, qui fait la promotion de l'espoir et de la générosité a remporté le Global
Une enseignante accusĂ©e d’exploitation sexuelle d’un mineur affirme qu’elle est la victime de toute cette histoire. Mary
Ils me poseront la question, c'est sûr. Comme à chaque fois que la terreur s'immisce dans le réel.
Depuis quelques semaines, j'ai le mandat de faire l'Ă©cole sur la route Ă  Alexandre. Ce que j'avais en tĂȘte est tellement loin de ce qui se passe dans la rĂ©alitĂ©.
Dans deux semaines, j'entrerai au secondaire. La grande Ă©cole, oĂč je m'imaginais dĂ©jĂ  me faire plaquer dans les cases, enfermer dans l'armoire Ă  balais, me faire baisser les culottes devant tout le monde.
ENSEIGNER AU 21e SIÈCLE - Mon métier était de tenter d'allumer de petits circuits dans de grands cerveaux, non pas de former des clones.
ENSEIGNER AU 21e SIÈCLE - L'école voisinait un dépotoir qui servait à l'enfouissement des ordures. Les directeurs étaient appelés «principaux» et les enseignantes, «institutrices» ou «maßtresses».
ENSEIGNER AU 21e SIÈCLE - Je suis devenue une enseignante en comprenant que l'enseignement passe d'abord et avant tout par la connaissance des étudiants et de leur réalité.