HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

prisonniers politiques

Des mĂšres iraniennes se rassemblent chaque semaine Ă  la place Laleh de TĂ©hĂ©ran pour exiger que les charniers oĂč ont Ă©tĂ© entassĂ©s les corps de quelque 30 000 prisonniers politiques massacrĂ©s en 1988, soit dĂ©couverts.
L'ouverture apparente de l'Iran vers l'Occident s'accompagne d'un resserrement de l'intégrisme et de l'oppression.
Lorsque Ti-Anna Wang, de Montréal, a appris que Kevin Garratt avait été libéré, jeudi, aprÚs deux ans passés dans une prison
Le recours à la grÚve de la faim est le cri de contestation et l'ultime appel à l'aide dans les prisons iraniennes. Les détenus sont poussés ainsi à se mettre en danger de mort.
Amnesty International recense actuellement 84 prisonniers d'opinion au ViĂȘt-Nam. Ce sont 84 hommes et femmes qui, tout comme Lộc, ont Ă©tĂ© emprisonnĂ©s uniquement pour avoir exercĂ© pacifiquement leurs droits.
Des millions d'hommes ont disparu dans les camps de la mort de Staline. Un holocauste passé inaperçu, dont on entend le lointain écho d'écrivains comme Soljenitsyne, Solomon, Guinsbourg et, bien sûr, Varlam Chalamov.
En Russie, au moins douze personnes ont perdu leur emploi parce qu'elles avaient travaillĂ© avec moi. Je suis aujourd'hui confrontĂ©e aux mĂȘmes dilemmes que lorsque j'Ă©tais emprisonnĂ©e.
MONTRÉAL — Afin de souligner la JournĂ©e internationale des droits humains, des marathons d'Ă©criture se tiennent dans plusieurs
Si l'Arabie saoudite veut se montrer Ă  la hauteur, montrer ses bonnes intentions ou sa bonne volontĂ© en Ă©tant Ă  la tĂȘte du Conseil des droits de l'homme, elle se doit impĂ©rativement de le libĂ©rer.
OTTAWA _ Un mois aprÚs les attentats du 11 septembre 2001, le parti libéral du Canada, qui dirigeait le gouvernement, proposa