HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

printemps-erable

Ma génération me semble essentiellement constituée de braillards médiocres qui n'ont jamais signé une pétition et encore moins participé à une manifestation.
Les cinéastes assument n'avoir fait aucune recherche sur la grÚve. Or, prendre un événement historique comme socle sans considérer la charge politique spécifique qu'il porte est un acte lourd de conséquences.
Suivez-nous sur Twitter Une étude conclut que la grÚve étudiante de 2012 a permis aux étudiants à temps plein à l'université
BERLIN - Dimanche soir, Ceux qui font les révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau faisait sa grande premiÚre
DĂ©but 2012, alors que les manifestations Ă©tudiantes grondent au QuĂ©bec, Colette et NoĂ©mie explorent l’amour sous les mĂ©lodies
Le livre Étouffer la dissidence : vingt-cinq ans de rĂ©pression politique au QuĂ©bec dĂ©voile le travail de la Commission populaire sur la rĂ©pression politique. Je m'attendais certes Ă  un portrait familier, mais, mĂȘme pour un cynique endurci, le constat n'est rien de moins que bouleversant.
Bernard Gauthier est un gars de ma classe sociale. Un gars du peuple qui monte au batte comme on dit. Les experts et les spécialistes se sentiront sûrement menacés par la canaille et autres sans-culottes qui veulent prendre d'assaut ces institutions qui nous servent si mal. Ils font maintenant partie du problÚme.
Le problÚme, c'est la pauvreté étudiante est souvent balayée sous le tapis grùce à des sophismes aussi aberrants tels que le fameux «on passe tous par là».
Printemps 2012, les membres de la gĂ©nĂ©ration Y sont tĂ©moins d’un des premiers rassemblements collectifs significatifs de