HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

presidentielle-francaise

Avant son investiture et son installation à l'Elysée, Emmanuel Macron avait voulu adresser ses remerciements à l'équipe qui
Emmanuel Macron va devoir prouver qu'il peut déverrouiller une société bloquée et entraîner un pays bougon.
En plein état d'urgence, ils sont au moins six à avoir escaladé le premier étage.
Il est tout de même particulier de constater le silence des souverainistes face au ralliement de Nicolas Dupont-Aignan au sein de l'alliance patriote de Marine Le Pen. Il est difficile de comprendre comment des chroniqueurs souverainistes comme Denise Bombardier, Simon-Pierre Savard-Tremblay ou Mathieu Bock-Côté peuvent demeurer cois face à cette alliance historique.
Il est vrai que si l'ont ne s'arrête qu'au duel entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, il n'y a pas de quoi être emballé face à ces choix, mais ce qui se passe là-bas est bien plus spectaculaire et imprévisible qu'ici.
Marine Le Pen ou Emmanuel Macron? C'est le casting inédit du second tour d'une élection complètement imprévisible qui aura littéralement bouleversé le paysage politique français en place depuis des décennies.
Pour qui les Français devraient-ils voter au second tour de l'élection présidentielle? À en croire Charlie Hebdo, c'est une évidence.
LIRE AUSSI: » Des policiers blessés lors de la manifestation du 1er mai à Paris » Les défis qui attendent les Français » Pourquoi
Parce que la société que nous offre Marine est une société divisée, une société de méfiance, de défiance. Exactement ce que recherchent les terroristes qui nous attaquent.
Si Mélenchon ne passe pas au deuxième tour (il fut fatal qu'Hamon et lui n'arrivent point à s'entendre), il demeure que son discours et son art oratoire auront apporté son lot de sueurs froides à certains et un vibrant espoir chez d'autres.