HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

portraits activistes

Marquée trÚs tÎt par le décÚs de sa mÚre, Nicole Janis Qavavauq-Bibeau milite pour mettre fin au cycle de violence vécu par les femmes autochtones.
Mais Nidia Guerrier en a beaucoup Ă  dire contre ceux qui «pensent qu’ils mĂ©ritent un biscuit ou qu’on leur est redevable parce qu’ils partagent un post antiraciste».
Exprimer sa colÚre sans donner des munitions aux racistes et aux intolérants représente parfois tout un défi pour Marwa Khanafer.
Déranger, diviser, expliquer et réexpliquer, c'est la clé pour faire avancer une cause, selon Pascal Bédard.
«J’ai rĂ©alisĂ© qu’on Ă©tait rendu lĂ . On a essayĂ© les pĂ©titions, les marches, et ça n’a pas Ă©tĂ© Ă©coutĂ©. Par contre, j’ai vu que quand on fait des actions plus perturbatrices, on en parle et ça attire l’attention sur les changements climatiques.»
«J’avais l’impression qu’il se passait quelque chose au QuĂ©bec et qu’enfin je n’étais plus seul Ă  me battre de mon bord. [...] Ça s’est juste effondrĂ© du jour au lendemain.»