HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

polytechnique

Le blogueur antiféministe Jean-Claude Rochefort a comparu vendredi, en plein coeur des commémorations de l'attentat de Polytechnique.
Cette année, 14 universités d'ingénierie à travers le pays participeront aussi aux commémorations de l'attentat.
C'est le moment oĂč j'ai dĂ©couvert que les mĂ©chants existaient dans la vraie vie. C'est le moment oĂč j'ai trouvĂ© mon but dans la vie, le moment oĂč j'ai compris que je devais changer le monde.
Trente ans aprĂšs la tuerie, les Ă©vĂ©nements sont toujours bien ancrĂ©s dans la mĂ©moire et le corps de Nathalie Provost. Et selon elle, c’est un devoir de sociĂ©tĂ©; il faut en parler, malgrĂ© le temps qui passe.
Les Canadiens attendent depuis de nombreuses années une action réelle et concrÚte dans ce domaine.
Chaque chef de parti a dénoncé la violence faite aux femmes.
«Pour remettre les pendules à l'heure, il convient de faire une remise en contexte tant des modifications apportées à la Loi sur les armes à feu, que des données citées.»
Le groupe «Tous contre un registre» voulait éviter une contre-manifestation.
TEXTE COLLECTIF - Nous souhaitons que Polytechnique écoute nos inquiétudes et ne nomme pas M. Tanguy directeur général. Nous réaffirmons le principe de liberté académique et la nécessité éthique de s'engager dans un retrait des énergies fossiles.