HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Politique Internationale

La majorité qu’a obtenue Boris Johnson lui donne la possibilité d’enfin faire adopter par le Parlement son plan pour le Brexit, après plusieurs années d’impasse.
Devant la remise en question de certains engagements des États-Unis sous la présidence de Trump, il est possible que la Chine cherche à intervenir dans l’arène politique internationale.
L'Occident et les démocraties se retrouvent face à des craintes et des appréhensions de citoyens qui voient dans la mondialisation un saccage de leur économie et de leurs valeurs sociétales.
Qu'est-ce qui a poussé l'Occident à ignorer ses grands intérêts économiques et à s’unir contre son vieil allié stratégique?
Pour l’Arabie, le scandale du meurtre de Khashoggi aura été une leçon d’humilité impensable par le passé. En toute probabilité, le pays s’accrochera encore plus à l’Occident.
Comment expliquer l'attitude du gouvernement israélien et quelle interprétation de la démission du ministre de la Défense en pleine période de tension?
Après deux ans de gouvernance tumultueuse à la Maison-Blanche, le parti démocrate se devait de rebondir pour tenir tête au président qui est tout sauf conventionnel.
Si on ne se fiait qu'aux sondages, on pourrait croire que les carottes sont cuites pour Trump. Mais non, je suis convaincu que les républicains conserveront le Sénat et le Congrès.
Dans les situations de crises actuelles, plusieurs dirigeants du Moyen-Orient et d'autres voudront cadenasser leur pouvoir, sous prétexte de stabilité et du bien public.
Voici un échantillon des inconsistances qui persistent et qui sont rarement soulignées dans les médias ou dans les tribunes internationales.