HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

poliomyelite

Il est plus que temps que la promotion de la vaccination l'emporte sur ces campagnes de peur qui s'amusent à ressurgir au fil du temps et de l'oubli par nos contemporains.
Ce mois-ci, au Nigeria, une épidémie de poliomyélite a incité l'UNICEF à mener une campagne de vaccination massive pour venir en aide à 41 millions d'enfants.
Cette épidémie aura permis au Québec d'entrer dans l'ère moderne en termes de santé publique. Et la vaccination aura permis d'éradiquer entièrement la maladie.
Devant la propagation de la poliomyélite dans plusieurs pays, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) décrète un état « d'urgence
Il y a près de trois décennies, les gouvernements et les chefs de file mondiaux en matière de santé, dont l'Unicef et l'OMS, ont créé l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite, un partenariat public-privé. Depuis, le gouvernement du Canada a apporté un soutien indéfectible à cette action.