HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

polar-quebecois

D'un chapitre à l'autre, le lecteur bascule entre responsabilité et liberté, instinct de survie et instinct de mort, lourdeur socioaffective et individualisme outrancier.
Un nouveau Philip Kerr, c'est une chose, mais lorsqu'il met en vedette l'un de mes personnages récurrents favoris, Bernhard Gunther, alors là, je me précipite!
Le Glasgow que présente Gordon Ferris dans La FiliÚre écossaise se situe tout juste aprÚs la guerre, alors que la ville et ses habitants cherchent à reprendre une vie normale suite à la tragédie mondiale.
Il n'y a pas une grande tradition du roman noir chez les auteurs quĂ©bĂ©cois. Le Amqui d'Éric Forbes emprunte donc une route rarement frĂ©quentĂ©e.
Ces deux romans nous font voyager dans un passé récent, le Red Light montréalais des années 20, passionnant sous la plume de Marie-Eve Bourassa, et la génération hippie de Saint-Chause, un roman vaudevillesque de Sylvain Meunier.
Un délicat partenariat entre un écrivain et une muse psychopathe. Ce roman ouvre de nouvelles pistes à explorer pour cet auteur inclassable.
Tout l'environnement de ce roman est inquiĂ©tant, comme si une menace pouvait surgir Ă  tout instant de cette forĂȘt. Il ne se passe rien et pourtant l'ambiance est oppressante.
L'excellent polar L'Affaire CĂ©line de Jean Louis Fleury nous entraĂźne pas Ă  pas au cƓur d'une enquĂȘte aussi tordue que passionnante.
Avec Quand j'Ă©tais Theodore Seaborn, Martin Michaud livre un roman spectacle qui ne parvient malheureusement pas Ă  occulter ses nombreuses invraisemblances.
Alors que le personnage vieillit sans descendance, il se découvre une fille. Mais quelle fille!