HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

plastique

Patronné par l'ancien skippeur Yvan Bourgnon, le «Manta» cherche des mécÚnes.
Les grandes marques parient sur une solution miracle pour remédier à la pollution plastique qui touche toute la planÚte.
L'ONG OceansAsia, basée à Hong Kong, alerte sur les conséquences qu'engendrent les masques jetés dans la nature.
Une étude italienne relayée par The Guardian a montré la présence de microplastiques dans quatre des six placentas étudiés. Une premiÚre.
Fabriquée à partir de plastiques trouvés dans les océans et de déchets ménagers, la petite électrique ne peut toutefois pas dépasser 90 km/h pour l'instant.
Le legging, tout aussi performant, aura la capacitĂ© de se dĂ©composer au bout de 4 annĂ©es dans les sites d’enfouissement... plutĂŽt qu'au bout de 400!
1200 applicateurs en plastique ont été au préalable désinfectés et utilisés pour concevoir la sculpture de la militante Ella Daish.
Une étude australienne montre que 14 millions de tonnes de microplastiques échouent chaque année dans les océans
Plus de la moitié des personnes sondées souhaitent attendre le dénouement de la crise de la COVID-19 avant d'aller de l'avant.
Un nouveau sondage rĂ©vĂšle par ailleurs qu'une majoritĂ© de QuĂ©bĂ©cois souhaite toujours voir les plastiques Ă  usage unique ĂȘtre interdits cette annĂ©e.