HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

pkk

N'eĂ»t Ă©tĂ© la manie du prĂ©sident turc Erdogan de voir des conspirations partout, on serait tentĂ© de croire que le fait que ce dernier ait accusĂ© GĂŒlen d'ĂȘtre derriĂšre le complot du mois de juillet n'a pas de prise dans la rĂ©alitĂ©. Qu'en est-il des relations entre la mouvance religieuse dirigĂ©e par GĂŒlen et le parti politique d'Erdogan?
RĂ©publique surveillĂ©e par l'armĂ©e soucieuse de prĂ©server l'hĂ©ritage laĂŻque d'AtatĂŒrk, la Turquie s'est pliĂ©e aux exigences de l'Union europĂ©enne Ă  laquelle elle souhaitait adhĂ©rer et s'est dotĂ©e d'une constitution mettant le gouvernement Ă  l'abri des coups d'État militaires. Puis vint Erdogan.
Le Premier ministre turc Binali Yildirim a promis des représailles aux "vils" auteurs d'un attentat-suicide à la voiture
De tous les chefs du Moyen-Orient qui connurent une fin tragique, tels Saddam, Moubarak ou Kadhafi, le sort rĂ©servĂ© Ă  Erdoğan pourrait ĂȘtre encore plus terrible.
Depuis plusieurs années, la Turquie et son président Erdogan livrent une guerre sans merci au peuple kurde. Cessons l'hypocrisie et l'indulgence envers son régime.
Le gĂ©nie kurde aurait avantage Ă  infuser les efforts de lutte contre l'État Islamique, mais Ă©galement contre le nĂ©ocolonialisme occidental.
Le fer de lance de la lutte contre le terrorisme islamique doit ĂȘtre la rĂ©volution kurde. Sans cela, le problĂšme ne sera que repoussĂ© de quelques annĂ©es et les victimes tĂ©moigneront de cette erreur.
Il devient clair que le ralliement de la Turquie Ă  la lutte contre l'État islamique a offert un prĂ©texte tout trouvĂ© pour mieux s'attaquer aux Kurdes et limiter par tous les moyens leurs aspirations nationales.
ANKARA, Turquie - L'aviation turque a bombardé des positions rebelles kurdes dans le sud-est du pays, ont rapporté des médias
L'enjeu de la négociation finale ne sera pas mince et pourrait se solder, soit par une réussite, si l'on arrive à répondre de façon satisfaisante aux principales interrogations précédemment énoncées, soit par un enlisement du processus.