HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

pipeline energie est

J'ai appris ces jours derniers que ¬ęj'encaisse les p√©trodollars de l'Alberta pour vendre aux Qu√©b√©cois un pipeline qu'ils ne veulent pas¬Ľ. C'est mensonger, d√©magogique, √† la limite odieux.
Ottawa nomme quatre membres temporaires pour mener des consultations auprès du public et des communautés autochtones qui
Le nombre de lobbyistes et de promoteurs du pipeline ayant fait carrière au PLQ ne tient plus sur les doigts d'une main.
Les libéraux et les caquistes ont voté jeudi contre une motion par laquelle d'une seule voix l'Assemblée nationale aurait
On n'est pas oblig√© d'√™tre d'accord, mais force est de reconna√ģtre que l'histoire est pleine de cas o√Ļ briser la loi fut n√©cessaire et l√©gitime: de la lutte √† l'esclavage, √† la r√©sistance sous occupation nazie, en passant par le suffrage universel.
Justin Trudeau a esquivé, samedi, une question portant sur les inquiétudes suscitées par l'indépendance du processus de consultations
On m'a toujours enseign√© que dans le domaine juridique, il doit y avoir non seulement justice, mais √©galement apparence de justice. Dans le cas d'√Čnergie Est, est-ce que les audiences de l'ON√Č font fi de ce principe?
L'Office national de l'√Čnergie donnera le coup d'envoi √† ses s√©ances d'information publiques sur l'ol√©oduc √Čnergie Est, lundi
Construire √Čnergie Est, c'est d√©lib√©r√©ment ignorer les avertissements des scientifiques du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'√©volution du climat) et de 97¬†% des climatologues.
Ce pipeline, qui enjambera plus de 800 cours d'eau et 800 kms du territoire québécois, pose de sérieuses questions quant à la sécurité des citoyens et la protection de notre environnement. Mais comme tout dossier sensible, le gouvernement du Québec est absent du débat.