HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

pfizer

«Ce qui est fondamental à propos de ces vaccins c'est qu'ils sont trÚs efficaces pour prévenir des conséquences graves» - Dr Theresa Tam
Partout sur le globe, l’offre des pharmaceutiques est insuffisante pour rĂ©pondre Ă  la demande en vaccins, et la majoritĂ© des doses est envoyĂ©e dans les pays riches.
Et le gouvernement québécois se dit ouvert à l'implantation d'un «passeport vaccinal digital» pour les Québécois vaccinés.
L'afflux prévu de vaccins fait suite à l'annonce de vendredi selon laquelle le millioniÚme Canadien avait reçu une premiÚre dose du vaccin Pfizer-BioNTech ou Moderna.
Si vous songiez ne pas le prendre, lisez ceci avant.
La livraison prévue représentera la plus grande livraison au Canada depuis le début de la pandémie.
Le nouveau calcul aidera la compagnie pharmaceutique Ă  rattraper son retard au Canada.
Le premier ministre canadien conserve le mĂȘme message.
Le major gĂ©nĂ©ral Dany Fortin affirme que si SantĂ© Canada n’approuvait pas le calcul de six doses par fiole, Pfizer devra s’ajuster.
En affirmant qu'il est possible de retirer six doses par flacon, Pfizer-BioNtech livrera moins de flacons Ă  ses clients, pour le mĂȘme prix.