HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Petrolia

À la fin de juillet, un arrĂȘtĂ© ministĂ©riel avait Ă©tĂ© Ă©mis pour soustraire l'Ăźle Ă  l'exploration pĂ©troliĂšre et Ă  l'exploitation de cette ressource.
Le gouvernement interdit désormais l'exploration et l'exploitation pétroliÚre
Le gouvernement du Québec s'est aussi entendu pour dédommager la majorité de ses partenaires dans cette aventure.
Il a cinq ans, Victoriaville était secouée par l'émeute la plus violente du conflit étudiant et j'y étais.
Les gouvernements contribuent Ă  favoriser les intĂ©rĂȘts des compagnies qui pillent le territoire et le dĂ©truisent au dĂ©triment de la population quĂ©bĂ©coise.
Les compagnies pétroliÚres, ainsi que le ministÚre des Ressources naturelles qui essaie de transformer le Québec en une pétro-économie, savent que certains mots ne passent pas la rampe de l'opinion publique.
QUÉBEC – La sociĂ©tĂ© pĂ©troliĂšre PĂ©trolia a annoncĂ© la dĂ©mission de son PDG, Alexandre Gagnon, vendredi matin. Il se joindra
Discipliner les pétroliÚres et les gaziÚres, monsieur le ministre? Rien de plus simple: commencez par leur couper les vivres.
Le groupe Nature Québec se dit déçu de la décision rendue par la Cour supérieure vendredi dans le controversé dossier d'exploration
MONTRÉAL - Ressources QuĂ©bec et Saint-Aubin n'auront pas Ă  verser 13 millions $ dans Hydrocarbures Anticosti, comme le rĂ©clamait