HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

petrole-quebec

Des permis d'exploration pétroliÚre et gaziÚre accordés à une douzaine d'entreprises font obstacle à la création d'aires
Un nouveau sondage réalisé en ligne par l'Institut Angus Reid suggÚre que 64% des Canadiens sont en faveur du projet d'oléoduc
Plus les balises de l'évaluation et les responsabilités seront définies, plus il sera possible d'obtenir l'acceptabilité sociale pour les bons projets et de rejeter les mauvais pour les bonnes raisons.
Un sondage réalisé du 1er au 4 février derniers par la firme Léger conclut que les Québécois sont majoritairement sympathiques
Un sondage réalisé du 1er au 4 février dernier par la firme Léger conclut que les Québécois estiment que le transport pétrolier
À GaspĂ©, PĂ©trolia annonce fiĂšrement que ses derniers tests de production, suite Ă  un nettoyage de son puits de forage, lui permettent d'envisager une production de 43,5 barils de pĂ©trole par jour. WOW! Quel potentiel!
Logiquement, pouvez-vous expliquer cette contradiction intrinsÚque: sortir plus de pétrole pour produire des GES réduirait nos GES!
Dans les cas albertains et québécois, il y a une leçon: il est mal avisé de vouloir lever de nouvelles taxes ou de hausser les redevances exigibles lorsque ça va bien.
Les gaziÚres proposent-elles aux propriétaires terriens des ententes avantageuses, ou un appùt économique désastreux pour les «poissons» qui mordent à l'hameçon?
Est-ce qu'on pourrait rappeler aux bonzes du ministÚre que les ressources naturelles ne sont pas leur propriété privée?