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L'Organisation des pays exportateurs de pétrole a réduit mardi ses prévisions de consommation de pétrole brut au cours des
Une firme indĂ©pendante a Ă©tĂ© mandatĂ©e sans appel d'offres pour Ă©valuer les retombĂ©es Ă©conomiques du projet d'olĂ©oduc Énergie
La chute du prix du pétrole brut malmÚne l'économie canadienne, mais les automobilistes ne bénéficient pas d'une baisse du
Toutes ces «autorisations» sont émises par un ministÚre qui a une épine dorsale en jello. Il abdique carrément son mandat qui est de protéger l'environnement et, par ricochet, la santé et la sécurité de Québécois.
Le projet de Chaleur Terminals implique qu'il y aura, quotidiennement, deux convois de 110 wagons-citernes transportant 160 000 barils de brut au cƓur de nos municipalitĂ©s. Une catastrophe comme celle de Lac-MĂ©gantic, ce n'est pas assez?
OTTAWA - Transports Canada embauchera une dizaine de vérificateurs pour s'assurer de la sécurité du transport ferroviaire
TORONTO - Un nouveau rapport révélant que le pétrole et l'industrie gaziÚre sont la source premiÚre des émissions de gaz
Développement majeur dans le dossier de la tragédie de Lac-Mégantic : selon ce qu'a appris le quotidien La Presse, la société
Ottawa va classer le pétrole brut comme matiÚre hautement dangereuse et imposer des mesures plus strictes pour son transport
Le pétrole brut contenu dans les wagons du convoi qui a déraillé à Lac-Mégantic le 6 juillet dernier aurait réagi « de façon