HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

petite enfance

«Le contact avec les personnes ĂągĂ©es, c’est magique. Ça rend l’enfant plus accueillant envers la diffĂ©rence. Et pour les personnes ĂągĂ©es, c’est un mĂ©dicament en soi.»
Les enfants de 3 ans provenant d’un milieu dĂ©favorisĂ© connaissent environ 600 mots de moins que ceux qui sont nĂ©s dans un milieu favorisĂ©.
Notre verdict: il y a au moins autant d'amour et de bienveillance envers les enfants dans chacun des deux groupes que nous avons visités.
On assiste actuellement Ă  un dĂ©bat important dans lequel les interventions Ă  privilĂ©gier chez les jeunes enfants doivent ĂȘtre au premier plan.
Les intentions derriÚre cette politique éducative sont nobles, mais il ne faut surtout pas oublier qu'elles sont exprimées par un gouvernement qui aura coupé prÚs de 850 millions de dollars en éducation au cours des derniÚres années.
Mis en place en 1997, notre réseau de services de garde éducatifs aura permis à des dizaines de milliers de femmes d'intégrer et de réintégrer le marché du travail en toute confiance.
Au moment de se présenter en élection en 2018, le gouvernement Couillard laissera comme héritage un plus grand écart salarial entre les femmes et les hommes.
Jamais nous n'avions assisté à un tel démantÚlement de notre réseau des services de garde éducatifs.
La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) revendique un réinvestissement dans le réseau de garderies alors que les consultations
Presque 20 ans aprÚs le lancement de la politique familiale au Québec, une commission sur la petite enfance consultera les