HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

perequation

L'Ă©lection albertaine et ses implications politiques risquent de causer des rĂ©percussions au QuĂ©bec: bien que des compromis puissent ĂȘtre possibles, il risque d'y avoir plusieurs points de frictions.
Il est impératif de réfléchir activement aux moyens de rétablir un rapport de force favorable au Québec au sein de la fédération, sans quoi nous pourrions, ainsi que nos finances publiques, en pùtir malencontreusement.
Il estime que c’est «gĂȘnant» que le QuĂ©bec reçoive 11,7 milliards $ cette annĂ©e.
Une proposition qui a piqué au vif le premier ministre Couillard.
La pĂ©rĂ©quation ne devrait pas ĂȘtre un programme permanent pour maintenir des rĂ©gions et des provinces entiĂšres plus pauvres que le reste du pays. Malheureusement, c'est ça le rĂ©sultat.
S'il devenait premier ministre du Canada, le candidat conservateur Maxime Bernier gĂšlerait temporairement les paiements de
Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a rappelé jeudi l'importance des "valeurs canadiennes" de bon voisinage au gouvernement
Sous Stephen Harper, le QuĂ©bec se faisait dire non avec un air de bƓuf. Sous Justin Trudeau, le QuĂ©bec se fait dire non avec le sourire. C'est plus joli, mais le QuĂ©bec n'y gagne pas plus.
Le Québec n'est pas redevable envers l'Alberta.
Les consĂ©quences d'un dĂ©saccord sur un programme aussi fondamental pourraient Ă©branler les fondations mĂȘmes de la fĂ©dĂ©ration canadienne.