pays du Golfe

Le laisser-faire d'Obama avait frustré au plus haut point les pays sunnites. Il contraste avec leurs positions tranchées après la visite du président Trump en Arabie.
Telle une tornade qui emporte tout sur chemin, la visite du président américain Donald Trump, vient d'emporter avec elle les relations diplomatiques entre les pays du Golfe, après avoir réussi à emporter des contrats de plus de 380 milliards de dollars américains en Arabie saoudite.
Les États-Unis vont vendre à leur allié du Golfe, les Émirats arabes unis, 160 missiles de type Patriot pour un montant total
Les États-Unis vont vendre à leur allié du Golfe, les Émirats arabes unis, 160 missiles de type Patriot pour un montant total
Pour beaucoup de jeunes Arabes, le printemps a été suivi par un automne calamiteux.
Qu'est-ce qui pousse ces jeunes gens, d'honnêtes jeunes personnes, bonnes et intègres, selon le témoignage de leurs proches, sans antécédents militants ni criminels, à rejoindre la nébuleuse islamiste?
Le Maroc a fait un bond extraordinaire et ce à tous les niveaux. Que ça soit en économie ou aux affaires sociales, les Marocains témoignent positivement de l'avancement de leur royaume.
INTERNATIONAL - Un tribunal koweïtien a condamné, lundi 10 juin, une femme à 11 ans de prison pour des propos publiés sur
Ces dernières années, le richissime petit émirat du Golfe bénéficie d'une visibilité géopolitique exceptionnelle. Symbolique d'un monde en pleine mutation, la success-story du Qatar reste cependant encore à inscrire dans la durée.