HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

patriotisme

La Coupe du monde est comme l'amplification de ce sentiment d'ĂȘtre un «patriote».
En adoptant, mĂȘme assez mollement, le multiculturalisme Ă©dulcorĂ© de Macron, l'Hexagone choisit peut-ĂȘtre de s'accrocher Ă  une idĂ©e quelque peu brouillĂ©e de l'universalitĂ©, mais au fond, il sombre dans la division.
En voyant l'annonce des résultats de la présidentielle française, je me suis immédiatement dit que les Français venaient de s'acheter un autre quinquennat trÚs pénible.
L'arrivée de Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle participe à une prise de conscience qui peut permettre aux Québécois de sortir de leur léthargie politique actuelle.
Considérant le communautarisme sexuel comme un problÚme, j'affirme qu'il est beaucoup plus urgent pour tous les patriotes de faire leur coming out politique que de mettre de l'avant leurs particularismes sexuels, religieux ou médicaux.
La meilleure maniĂšre de savoir que quelqu'un ne devrait pas se reproduire. @BindzBrain href="https://twitter.com/Sophthehuman
Quand nous, Québécois, brandissons notre fleurdelisé, que disons-nous, au juste? La fierté ne nous envahit que sporadiquement, par exemple quand Xavier Dolan est à la télé.
J'aime l'esprit patriotique, mais je n'aime pas toujours la façon dont il s'exprime.
En quelques jours, internet peut transformer une icÎne nationale en objet de foire. Holly Fisher, jeune chrétienne conservatrice
Le Parti canadien serait donc le parti de tous les Québécois !