pascal grenier

Huit ans après son premier film sur la guerre en Afghanistan, Fedor Bondarchuk récidive avec un nouveau drame guerrier avec Stalingrad, une fiction qui s'inspire de récits de soldats sur l'une des batailles les plus sanglantes de l'histoire de l'Humanité. Ce long métrage est le premier film russe à être tourné en format Imax et en 3D.
Parmi les nombreuses sorties de la semaine en format numérique, voici quelques films que j'ai vus.
J'aimerais profiter de cet instant pour souhaiter un joyeux et heureux temps des fêtes à tous mes lecteurs et à tous les lecteurs du Huffington Post Québec.
De prime abord, je suis contre les remakes de film. C'est souvent fort inutile et n'est qu'un exercice purement mercantile de la part de producteurs en manque d'inspiration. Cela dit, c'est souvent quand on s'attend au pire qu'on est le plus souvent surpris. Et vice versa.
14 nouveaux films prennent l'affiche cette semaine au Québec. Voici mes critiques sur trois d'entre eux: La marque des anges - Miserere, On the Job et Rush.
Quelques critiques sur les nouveautés de la semaine en format Blu-ray et DVD.
Voici quelques critiques sur les nouveautés de la semaine en format Blu-ray et DVD.
Parmi les sorties cinéma de la semaine, Insidious : Chapter 2 et The Family. Avant de vous précipiter dans les salles, consultez les critiques de ces deux films.
On est déjà rendu à mi-chemin de la 37e édition du Festival des films du monde. En rafale, quelques brèves critiques des films vus au cours des derniers jours.
En terme de qualité de projections, ce fut un début de festival somme toute laborieux au cinéma Quartier Latin. Malgré de nombreux problèmes techniques, j'ai pu visionner cinq films. En voici les critiques.