partis politiques

Dans sa plainte au commissaire de la concurrence, le Center for Digital Rights signale ce qu’il appelle l’utilisation abusive à grande échelle des mégadonnées.
Certains sont sérieux, d'autres moins.
Les partis ne sont liés que par des politiques internes et volontaires, en l'absence d'un organe indépendant pour s'assurer qu'ils respectent leurs propres règles, a indiqué mardi le commissaire Daniel Therrien devant un comité parlementaire.
Le changement de mode de scrutin est dans l'air du temps depuis quelques mois, avec la réforme avortée par le gouvernement fédéral et l'opposition à Québec qui s'est alliée tout récemment pour réclamer cette réforme.
L'élection présidentielle en France montre bien qu'un candidat indépendant, Macron pour ne pas le nommer, peut être très proche d'une certaine élite économique.
Le destin présidentiel d'Emmanuel Macron relève à lui seul de l'improbabilité historique et statistique.
Nous sommes rendus en 2017... et le spectre de notre histoire politique nous hante encore. Entre les personnes de ma génération et celle qui est naissante actuellement, nous avons enseigné à une génération entière à ne pas prendre position ou à adopter une position neutre.
Notre système électoral est tellement biaisé en faveur du bipartisme qu'il n'a permis que deux fois, dans son histoire, à un parti d'en remplacer un autre.
Radio-Canada a appris que les dirigeants de Québec solidaire (QS) et d'Option nationale (ON) ouvrent la porte à une fusion
Le premier ministre Philippe Couillard se montre ouvert à discuter de nouveau de l'aide médicale à mourir si l'ensemble des