HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

paradis fiscaux

La méconnaissance de l'évitement fiscal des firmes est un obstacle majeur et personne chez les libéraux ne semble s'en préoccuper.
Il y a d'autres enjeux liés à l'idée d'une déclaration de revenus unique gérée au Québec, rarement abordés, bien qu'ils soient d'importance pour l'autonomie de la nation et son rapport de force avec Ottawa.
TEXTE COLLECTIF Depuis sa crĂ©ation, les politiques dĂ©fendues par le G7 ont surtout permis d’accroĂźtre considĂ©rablement les inĂ©galitĂ©s.
Personne ne peut nier l'importance du phénomÚne et ses effets sur les inégalités sociales sur la planÚte, mais aussi dans les pays riches.
L'inaction du gouvernement est aussi un soutien Ă  toute cette Ă©conomie souterraine qui prospĂšre.

et invite le fĂ©dĂ©ral Ă  dĂ©montrer un engagement «tout aussi ferme».
Rassurons-nous,  tout n'est pas noir. Nous avons réussi à couper dans les CHSLD, les prisons, l'aide sociale et dans certaines largesses sur des médicaments.
Le lundi 6 novembre dernier, nous avons appris coup sur coup la victoire spectaculaire de ValĂ©rie Plante Ă  la mairie de MontrĂ©al et l'existence des Paradise Papers, rĂ©vĂ©lant entre autres Ă  quel point le Canada est empĂȘtrĂ© dans les paradis fiscaux.
Dans les derniÚres années, les entreprises ont contribué à moins de 14% des revenus fiscaux du gouvernement aprÚs subventions et crédits d'impÎt. Ce qui veut dire que tous les programmes gouvernementaux fédéraux sont financés à 86% par les contribuables.