HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

paradis fiscal

La solution Ă  l’utilisation des paradis fiscaux est avant tout politique. Le problĂšme est que le gouvernement Ă  Ottawa prĂ©fĂšre protĂ©ger ceux qui en profitent.
Les retraités européens y profitent d'un avantage fiscal significatif, qui n'est pas vu d'un bon oeil par tous.
Le trésorier du Parti libéral du Canada (PLC) est un ancien cadre de KPMG, ont découvert Radio-Canada et CBC. Sa nomination
La Caisse de dépÎt et placement du Québec refuse de s'engager à réduire en deçà d'une cible précise ses placements dans les
Le dossier de KPMG, ce cabinet comptable qui a offert aux grandes fortunes du pays des stratagĂšmes pour Ă©viter de payer de
Pendant que les dirigeants se voient consentir toujours plus de privilÚges fiscaux, nos enfants passent leurs journées dans des écoles pleines de moisissures, nos aßnés mangent des patates pilées en poudre et ne reçoivent qu'un seul bain par semaine.
Le Canada serait-il devenu un paradis fiscal?
Le 27 octobre, le député du Bloc québécois Gabriel Ste-Marie a soumis aux membres de la Chambre des communes une motion visant à limiter l'évitement fiscal par le biais de la Barbade.
Le Parlement est cependant incapable de mener une étude significative sur l'un des problÚmes les plus épineux de notre époque, cédant sous la pression externe.
Le Québec dispose de prérogatives qui lui permettent de signer ses propres conventions fiscales et il peut édicter des rÚgles autonomes par rapport aux entreprises qui sont sur son territoire.