HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

palestine

Les efforts d'IsraĂ«l pour se faire reconnaĂźtre dans la rĂ©gion ne sont pas nouveaux, mais l'inquiĂ©tude des pays arabes sunnites du Golfe Ă  l'Ă©gard de l'Iran crĂ©e dĂ©sormais une certaine communautĂ© d'intĂ©rĂȘts qui n'existait pas auparavant.
À plus ou moins brĂšve Ă©chĂ©ance, si Netanyahou devenait un boulet politique pour son parti et la coalition, ses amis le pousseraient eux-mĂȘmes vers la sortie.
Nous demandons à tous les organismes de la société civile de se joindre aux forces solidaires du peuple palestinien pour forcer nos gouvernements à sortir de leur complaisance et de leur mutisme et d'agir pour faire respecter les droits du peuple palestinien.
Souhaitons que notre pays se montre généreux envers les Palestiniens. Ne pas le faire risque de mener à une spirale de violences générées par le désespoir.
La loi fondamentale sur l’État-nation juif, qui vient d'ĂȘtre adoptĂ©e, remet en question l’équilibre existant entre: État juif ET État dĂ©mocratique.
N'importe quel gouvernement israélien sait parfaitement que le Hamas ne disparaßtra pas.
Les manifestations entourant la «marche du retour» touchent sans doute à leur fin, mais la situation désespérée des Palestiniens de Gaza demeure une source de revendications légitimes et récurrentes.
Solidaire des revendications palestiniennes, le Centre international de solidarité ouvriÚre, ses membres syndicaux et plusieurs groupes de la société civile demandent la fin des représailles contre les civils de Gaza.
Je ne suis pas Palestinienne, mais plusieurs Arabes comme moi voient la Palestine comme le symbole du début de la grande injustice et de la diabolisation du monde arabe.
Qui parmi les puissants et les instruits de ce monde peut nier qu’il ignore que ce sont les puissances occidentales qui dĂ©cident des guerres et des trĂȘves...