HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

orthorexie

Les personnes en viennent Ă  penser que si elles ne mangent pas correctement, elles sont responsables de leur cancer, de leur diabĂšte ou de n'importe laquelle des maladies qui pourraient les frapper.
Manger sainement est une vertu, mais il faut éviter que cela mÚne à une obsession appelée orthorexie. Les personnes souffrant
Cette fin de semaine, j'ai lu ceci sur Facebook d'un auteur obscur: « Les Fitbits sont comme des Tamagotchis, sauf que la petite créature stupide que vous devez garder vivante, c'est vous.»
Une seule rĂšgle s'impose, une seule rĂšgle doit ĂȘtre enseignĂ©e, rĂ©pĂ©tĂ©e, diffusĂ©e : il faut manger de tout, en quantitĂ©s modĂ©rĂ©es, et faire de l'exercice!
Le bien-ĂȘtre doit se tenir loin de la culpabilitĂ©. S'ils se prennent la main, quelque chose ne tourne pas rond!
Finis les plats en sauce, le foie gras onctueux, les desserts décadents et autres joyeux festins : quand on est orthorexique