HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

optimisme

Je me réjouis, moi aussi, de la formidable marche vers le progrès que nous sommes en train de vivre.
Je l'entends avant de la voir. Elle marmonne à voix basse à cause des pleurs incessants de sa petite dernière. Apparemment, personne ne lui a expliqué qu'il est normal que les tout-petits pleurent.
Abonnez-vous à notre page sur Facebook 1. Ils savent que la vie n’est pas toujours rose Les optimistes savent très bien identifier
Notre monde émotionnel a la capacité remarquable d’influencer non seulement notre santé mentale, mais aussi notre bien-être
À l'aube de chaque nouvelle année, nous faisons le bilan de celle qui disparaît et accueillons la nouvelle avec les mains pleines de résolutions.
Pouvons-nous être heureux et optimistes lorsque nous entendons à longueur de journée, que ce soit dans les médias ou à la terrasse des cafés, un discours empreint de catastrophisme (écologique, économique, politique, humanitaire...)?
Le monde pourrait être encore meilleur. Mais à force de broyer du noir, on finit par oublier que la lumière existe.
Dernièrement, je parlais avec une amie. Je lui disais que dernièrement, sans trop pouvoir en identifier la source, je me sentais perdue.
L'année 2012 a été particulièrement difficile pour nous tous. Nous avons été les malheureux témoins des pires horreurs sur le plan humain. Pourtant, plus que jamais, je suis convaincue qu'il faut y croire! Croire qu'il existe des gens honnêtes qui travaillent d'arrache-pied pour faire de ce monde un monde meilleur, à l'importance d'inculquer nos valeurs fondamentales de respect, de partage, de compassion et d'amour à nos enfants au quotidien, que nos petits gestes de compassion et d'empathie peuvent changer la vie de quelqu'un pour le mieux.