HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

ontario

Pour que le projet se concrĂ©tise, l'État de New York devra aussi ĂȘtre de la partie.
Les élÚves d'une école de Hamilton, en Ontario, ont reçu les consignes de se mettre dans la peau de colons européens.
Quelle allure prendra cette solidarité renouvelée aprÚs les décisions mal avisées de Doug Ford?
Ce qui donne froid dans le dos est le fait que des gouvernements, qui devraient pourtant protĂ©ger les droits des citoyens, deviennent les nouvelles figures de proue de l’antibilinguisme.
Le Franco-Ontarien Gaëtan Baillargeon aurait été le premier Autochtone à siéger au conseil municipal de Hearst.
Le drapeau franco-ontarien sera hissé sur l'une des tours de l'Assemblée nationale lors de leur journée de mobilisation, le 1er décembre.
C'est tellement facile de gruger lĂ  oĂč l'on risque de rencontrer peu de rĂ©sistance que de faire des choix difficiles Ă  dĂ©ploiement gĂ©nĂ©ral: c'est Ă  cela qu'on reconnaĂźt la marque d'un gouvernement faible.
Notre premier ministre sera-t-il assez brave pour convaincre son homologue Doug Ford de redonner au français la place que cette langue mérite au sein des universités canadiennes?
L'expérience québécoise, pendant les années 1970, a notamment montré que le nombre d'emplois diminuait si ce ratio était trop élevé.