HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

ondes gravitationnelles

Le prix Nobel de physique vient d‘être attribué, ce mardi à Stockholm, à trois chercheurs américains qui sont à l’origine de la détection des ondes gravitationnelles.
Prédites par Albert Einstein 100 ans plus tôt, ces fluctuations de l'espace sont similaires aux ondes lumineuses, mais bien plus difficiles à détecter.
Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST L'Observatoire du Vatican a invité scientifiques et cosmologues à venir discuter
L'innovation naît du choc des savoirs plutôt que de leur fragmentation. Voilà pourquoi les universités de partout sur la planète cherchent des manières de relier les disciplines entre elles.
L'annonce le 11 février de la première détection directe d'ondes gravitationnelles marque un vrai tournant dans notre connaissance de l'Univers.
Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST Abonnez-vous à notre page sur Facebook La première détection directe des ondes
Voilà des mois que la rumeur enflait dans les milieux scientifiques. Quelle rumeur? La première observation directe d'ondes gravitationnelles.