HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

on-a-jase-avec

«Notre spécialité au Québec, ce sont les soins de corridors. Une fracture vous immobilise aux urgences? On vous apporte une bassine pour faire vos besoins devant tout le monde! On a aussi régulièrement des accidents avec des patients retrouvés morts dans le couloir.»
Même si elle a été victime d'une violente agression d’un résident, Alexe demeure passionnée par une profession qu’elle défend avec ardeur. «J’ai l’impression d’être née pour aider.»
«Certains élèves me lancent des "Fuck you", des gros mots, ou me disent qu’ils s’en foutent. C’est dur de garder son sang-froid. Parfois, je sors d’une classe et je me demande pourquoi je subis ça.»
«Il y a une mafia du déneigement. Certains vont mettre du sucre dans les tracteurs des compétiteurs, dissimuler des clous dans la neige, ou bien voler des machines et les cacher au fond d’un bois!»
Les «femmes solo», seules dans leur camion, ne sont toujours pas si nombreuses. Alors, dans les «truck stop», ça jase encore…
«Une seule photo de mes seins le matin me fait gagner plus de 3000 $US par mois. Dans notre système capitaliste, c’est ma meilleure option pour faire un bon montant d’argent en très peu de temps.»