HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

olivier-choiniere

TEXTE COLLECTIF - Depuis plus de dix ans, faute de ressources financières adéquates, le CALQ, principal instrument de financement des arts au Québec, ne parvient plus à accompagner adéquatement l'essor de la vie artistique, ce qui provoque une précarité de plus en plus aigüe des individus comme des organismes.
Manifeste de la jeune-fille, présenté à l'Espace Go, est une pièce brillamment construite et intelligemment charpentée démontrant une psychologie profonde et cruelle couplée à une bonne dose de férocité.
C'est un univers glauque, horrifiant et sans pitié qui est décrit dans Terminus où même muni des meilleures intentions, on sombre dans la violence la plus abjecte.
C'est primaire, lent, sans rythme aucun et franchement platte.
Les spectateurs du FTA pourront assister à une version théâtrale de l’examen de citoyenneté auquel sont confrontés les nouveaux
Je peux vous assurer que vous n'avez jamais rien vu de pareil. Pour les thèmes, peut-être, ça oui, mais pour le traitement et la mise en scène, Ennemi public est un magnifique et étrange ovni dans le ciel de la littérature théâtrale.
Qualité du français, immigration, comportement des médias, inculture, souveraineté, politique, syndicalisme : une foule de
Le dramaturge québécois Olivier Choinière est le récipiendaire du Prix Siminovitch de théâtre. Ce prix de 100 000 dollars
Diversité culturelle, fraternité, féminisme, crise intergénérationnelle et monde païen contemporain figurent parmi les principaux
L'histoire de Comment s'occuper de bébé est passionnante et nous interpelle tous. Non seulement à cause de son histoire, mais aussi de par la façon dont elle est ingénieusement structurée avec des scènes sur film qui s'enchevêtrent harmonieusement aux monologues des comédiens.