HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

occident

Qu'est-ce qui a poussé l'Occident à ignorer ses grands intérêts économiques et à s’unir contre son vieil allié stratégique?
Combinant charme et rudesse, affabilité et pragmatisme proactif, la politique russe a toujours eu un facteur d’imprédictibilité.
De nombreux Chinois croient que ces modes nouvelles sont à la source de problèmes sociaux.
Ils sont la plus récente incarnation du nationalisme populiste à la Donald Trump.
J'ai la conviction que ce que nous voyons aujourd'hui n'est que les prémices d'une longue lutte sans merci. Les graines de la haine se sont transformées en arbustes incandescents.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a haussé le ton à l'égard de pays européens opposés à ses politiques, dimanche, déclarant
Si la Chine est devenue le centre du monde en 15 ans, quelles analyses devrions-nous faire pour imaginer la Chine dans 15 ans ?
Vouloir teinter l'espace public d'une expression religieuse spécifique, comme le font souvent les islamistes, c'est imposer aux autres un système de valeurs qui n'est pas le leur et qui leur donne le sentiment d'être envahis.
En janvier dernier, deux événements médiatiques ont alerté une vingtaine d'organismes de coopération et de solidarité internationale, réunis pour définir le thème des vingtièmes Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI).
SALAM, blogue collectif - Il existe en Europe et en Amérique du Nord une mobilisation de « producteurs culturels » à l'origine d'une islamophobie intellectualisée.