HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

nouvel ordre mondial

Comment une personne se permet de violer l'instinct naturel, celui du désir de vivre, et s'assassine de ses propres mains? Comment arrivent-elles à convaincre leurs consciences? Sont-elles des «mutants»?
C'une guerre raciale et généalogique pour le partage du monde, une guerre contre les peuples du monde entier pour une domination suprême.
Le changement de stratégie consistant à mettre fin à l'affrontement avec l'Iran s'intègre dans la redéfinition de la politique mondiale des États-Unis, l'«unique superpuissance» n'ayant pas réussi à mettre en place le «nouvel ordre mondial» et n'étant pas en état de mener seule une politique de force
Si les États-Unis assurent encore militairement et financièrement le leadership de la planète, est-ce suffisant pour considérer que le nouvel ordre mondial tel qu'établi par le président Bush en 1990 existe encore? Les États-Unis sont-ils toujours une superpuissance?
Aujourd'hui, nous assistons à une situation de guerre de tous contre tous tant au plan mondial qu'au niveau national, même si cette guerre n'est pour le moment que principalement métaphorique avec quelques attentats meurtriers quand même.
Si la situation conflictuelle continue sur la même lignée, le débordement du conflit dans la région est imminent, surtout dans les pays frontaliers servant de refuge à des milliers de Syriens.
Il est plus que temps de penser à l'action que la société internationale veut adopter pour contrer les groupes criminels.
Tout déclin commence par l'interne, soit par des guerres intestines, soit par la mauvaise gouvernance. Et à ce stade, le pays de l'oncle Sam vit les deux.