HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

nazisme

«Quand vous venez au musĂ©e d'Auschwitz, souvenez-vous que vous ĂȘtes sur le site oĂč plus d'un million de personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es.»
Il n'y a aucun mot pour décrire la haine qui a pu pousser les nazis à tuer des hommes, des femmes, des vieillards, des enfants, des bébés.
Il a été un citoyen qui a courageusement tenté de trouver sa voie en essayant de demeurer conséquent avec les aspirations à la liberté de son pays natal.
Un groupe réclame l'identité de l'homme ayant commis ce geste haineux.
Ce qui sépare la démocratie de la barbarie tient à peu de choses.
Pas le genre de jouets qu'on veut retrouver sous le sapin...
La croix-gammĂ©e Ă©tait trĂšs prĂ©sente lors de la marche des suprĂ©macistes blancs Ă  Charlottesville. Mais le Nazisme aux États-Unis n'est pas nouveau. Voici comment cela a commencĂ©.
Ce militant d'extrĂȘme-droite a longtemps vĂ©cu au Canada.
L'humanisme n'appartient pas à une religion ni à une idéologie politique. Je sais que je me répÚte, mais je dois le faire comme l'on récite une priÚre pour faire fuir nos démons intérieurs.