HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

multiculturalisme canadien

Dans le cas plus spécifique du Québec, qui a une majorité et une identité culturelle française forte, l'application du multiculturalisme devient plus un problÚme qu'une solution pour la gestion de la diversité culturelle.
Qu'on se le tienne pour dit, adhérer ou pas au multiculturalisme canadien sera un enjeu de la prochaine élection générale au Québec en 2018.
Il me semble que le chef de parti et de gouvernement qui se veut un gardien de la laĂŻcitĂ© et de la neutralitĂ© de l'État devrait s'abstenir de participer Ă  des rituels religieux (ou faisant la promotion de l'athĂ©isme, d'ailleurs). A fortiori d'en revĂȘtir les symboles.
Nous sommes nombreux à déplorer le glissement du débat sur la Charte des valeurs québécoises aux quasi seuls signes religieux. Nous sommes aussi étonnés du déferlement de haine des médias anglophones et du parti pris démagogique de la droite québécoise à son endroit. Et que penser de la primauté que s'accorde le gouvernement des juges sur les représentants du peuple?
OTTAWA - Avec le débat entourant la Charte de la laïcité à l'Assemblée nationale, le Bloc québécois juge que le moment est
RÉTRO 2013 - Dans mon coin, ça fĂȘte fort le Canada: Ă  Deux-Montagnes le 1er juillet, la ville est rouge de monde, le Parc Central est bien rempli pour le spectacle bilingue et pour le feu d'artifice. Mais moi, je n'ai pas envie de fĂȘter. Pourquoi je n'aime pas Canada alors que c'est le pays oĂč je vis?