HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

moyen-orient

Dix ans ont passé depuis la Révolution en Tunisie, mais les reportages publiés depuis un mois pour souligner la première décennie de ce bouleversement historique me font replonger dans l’intensité de ces semaines fort agitées.
Le président américain veut que l'Organisation du Traité de l’Atlantique Nord s'élargisse en incluant des pays du Moyen-Orient. Quitte à changer son nom.
La Turquie du président d’Erdogan est un facteur d’instabilité supplémentaire dans une région déchirée par les conflits.
Oman est vraiment entré dans la modernité à partir de 1970, grâce aux revenus du pétrole et du gaz, qui ont permis ce que les Omanais appellent «la renaissance».
Comment les analystes, aveuglés par leurs lunettes anti Trump, peuvent-ils ignorer les slogans vociférés de «Mort à l’Amérique» qui se perpétuent en Iran?
Précisons que les femmes souffrent d'inégalités diverses dans le monde entier; elles sont les premières victimes d'interdits décrétés le plus souvent au nom de la religion ou de la décence.
Voici un échantillon des inconsistances qui persistent et qui sont rarement soulignées dans les médias ou dans les tribunes internationales.
Peut-être que la paix au Proche-Orient surviendra lorsque les cœurs parleront, les rancœurs se résorberont et les armes se tairont.
Le résultat de ces élections sera crucial.
Si la classe moyenne éduquée se joint à la classe populaire, le pouvoir religieux ne pourra que reculer.